La thèse

Dépôt et soutenance de thèse

Le doctorant qui, en accord avec son promoteur, est prêt à déposer sa thèse en vue de la défendre, doit avoir été inscrit 3 années consécutives au doctorat au moins.

La Faculté devra constituer son jury. C’est le promoteur qui en proposera la composition.

Dans la mesure où les délais commencent à courir à partir du dépôt de la thèse, le doctorant veillera à déposer son travail au Bureau du Doyen quelques jours avant la réunion du Conseil de Faculté.

Conformément à l’article 6 du règlement interne des travaux relatifs à la préparation d’une thèse de doctorat à la Faculté de Philosophie et Lettres, « au plus tard deux mois après le dépôt de la thèse, le jury transmet au président du Collège concerné un avis écrit sur sa recevabilité. La thèse doit être assez importante et originale pour mériter publication. Le candidat est alors admis par le Collège compétent à la défense publique dans les trente jours, les vacances suspendant ce délai ».

Le doctorant est tenu de respecter le canevas officiel ou canevas officiel dans le cas d'une cotutelle le pour la première page de sa thèse.

Au moment du dépôt du travail, un compte sera ouvert sur BICTEL/e. Le doctorant est tenu d’y déposer au minimum sa table des matières et un résumé. Il devra en faire de même sur Orbi.

Renseignement complémentaires
Françoise Hartkopf
Direction administrative – Faculté de Philosophie et Lettres
Tél. +32 (0)4 366 54 54
Courriel : Francoise.Hartkopf@ulg.ac.be

Version imprimable Page mise à jour le 23/07/2015